Accueil / Actus / Quoi de neuf à la Nouvelle-Orléans ?

Quoi de neuf à la Nouvelle-Orléans ?

Rythmes afro-américains au Festival ESSENCE de la Nouvelle Orléans
5-8 juillet 2018
 
Le Festival Essence aura lieu du 5 au 8 juillet 2018 au Mercedes-Benz Superdome à la Nouvelle-Orléans. Ce festival tient son nom du magazine « Essence », un mensuel à destination des femmes afro-américaines. . Il s’agit du plus grand événement à célébrer la culture et musique afro-américaine aux Etats-Unis.
Chaque année, il rassemble des artistes de renommée internationale et attire un public d’environ 500 000 personnes. Cette année sont attendus Janet Jackson, Mary J. Blige, Erykah Badu, mais aussi Jill Scott, Snoop Dogg Miguel, The Roots et bien d’autres.
Billets et renseignements : https://www.essence.com/festival/tickets
En cuisine:
 
Le New Orleans Culinary and Hospitality Institute (NOCHI) va officiellement ouvrir.
Le NOCHI ouvrira ses portes au 725 Howard Avenue, dans le Central Business District, début 2019. L’école comptera cinq cuisines dédiées à l’apprentissage des arts culinaires, un laboratoire de boissons pour les études du vin et des spiritueux, une cafétéria, plusieurs salles de classe, des bureaux pour l’institut et pour l’université Tulane, ainsi qu’un espace événementiel au cinquième étage.
L’institut a été co-fondé en 2013 par Ti Adelaide Martin (co-propriétaire du Commander’s Family of Restaurants) et Dickie Brennan (restaurateur de la Nouvelle-Orléans bien connu pour ses restaurants).
Plus d’informations sur ce site.
Restaurants: ouverture de Bywater American Bistro et Flamingo A-Go-Go
 
La Cheffe Nina Compton (finaliste de Top Chef New Orleans et Chef du restaurant Compère Lapin dans le Central Business District) vient de dévoiler son nouveau concept de restaurant, le Bywater American Bistro. La carte éclectique du Bywater s'inspire de l’ancien moulin à riz dans lequel a été aménagé le restaurant, et de son patrimoine culinaire composé de céréales du Sud, comme le risotto farro et les farines brunes locales de Bellegarde Bakery utilisées pour le pain grillé au thon. À mentionner également, les pâtes Compton, le curry de lapin, le foie gras au torchon et des cocktails classiques.
Le restaurant a ouvert le 15 mars 2018 au Rice Mills Loft au 2900 Charles Street à la Nouvelle-Orléans.
Plus d’informations sur leur page Facebook.