Accueil / Actus / Nouveau Pass Touristique à New Iberia

Nouveau Pass Touristique à New Iberia

la plantation Shadows on the Teche

Nouveau Pass Touristique à New Iberia

Un nouveau pass touristique est désormais disponible dans la ville de New Iberia. Au sud de Lafayette, New Iberia se situe en pays Cajun, sur les rives du Bayou Teche, l’un des plus grands bayous de la Louisiane.

Le pass est à 15$ pour les adultes, 12$ pour les seniors (62 ans et +) et 9,50$ pour les 6 à 17 ans et est valable uniquement du jeudi au samedi.

Le pass touristique inclut :

  • Le Bayou Teche Museum, où une exposition sur les tribus Attakapas et Chitimacha sera dévoilée. Les visiteurs découvriront également comment l’industrie du sucre et du sel a transformé la région, ainsi que le studio du défunt George Rodrigue, l’artiste louisianais au célèbre chien bleu.

 

  • La plantation Shadows-on-the-Teche qui tient son nom du jeu d’ombre et lumière procuré par les chênes qui entourent la demeure en brique construite par le planteur de canne à sucre David Weeks en 1834. La famille possédait presque 300 esclaves à la veille de la Guerre Civile (1861-1865). Quatre générations de la famille Weeks se sont succédé dans cette propriété avant que William Weeks Hall la lègue à la National Trust for Historic Preservation. La propriété a ouvert ses portes au public en 1961, dans le but de préserver le lieu et son histoire

 

  • Conrad Rice Mill, le plus vieux moulin à riz en activité du pays. Le moulin a été construit en 1912 à base de cyprès et d’étain par Philip Conrad. Il fait partie du Registre National des Sites Historiques. Tous les produits fabriqués au  moulin sont en vente au Konriko Company Store.