Accueil / Actus / Les musiciennes à l'honneur à la Nouvelle-Orléans

Les musiciennes à l'honneur à la Nouvelle-Orléans

Le Musée du Jazz à la Nouvelle-Orléans présente actuellement une exposition gratuite intitulée « Women of Note », dédiée au rôle des femmes dans l’histoire du jazz à la Nouvelle-Orléans depuis ses débuts au 20e siècle jusqu'aux tendances actuelles.

Jusqu’au 5 Août 2018, les visiteurs peuvent découvrir à travers des photos, des instruments de musique, des disques, le parcours de femmes chanteuses, pianistes et compositrices de jazz…. de Lil Hardin Armstrong à Sweet Emma Barrett, en passant par The Boswell Sisters, Blue Lu Barker et beaucoup d'autres encore ! Cette exposition souligne certains aspects culturels dont la place de la femme dans le Jazz, courant musical où leur contribution n’était pas toujours évidente compte tenu de la place imposante occupée par les hommes.

Découvrez Women of Jazz, la playlist Spotify avec 91 enregistrements du jazz féminin, des plus populaires : Nina Simone, Norah Jones, Diana Krall, aux moins connues. Parmi ces artistes, on en retient une dont le nom de famille nous est familier : Lil Hardin Armstrong, la femme de Louis Armstrong dont le rôle a été déterminant puisqu’elle l’a encouragé à se lancer dans une carrière en solo.

Pour écouter la playlist, rendez-vous sur ce lien :  

https://open.spotify.com/user/spotify/playlist/37i9dQZF1DX5OepaGriAIm

Exposition « Women of note » du 3 août 2017 au 5 août 2018

400 Esplanade Avenue, La Nouvelle-Orléans

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h30 – Fermé le lundi - Entrée libre

Informations sur : http://www.nolajazzmuseum.org/

Women of Note, au New Orleans Jazz Museum

Women of Note, au New Orleans Jazz Museum